C’est la rentrée, what else?

Qui dit rentrée dit achat de fournitures scolaires et de cartables! Cela n’a jamais été une corvée pour moi. Petite j’adorais accompagner ma maman à la Camif (bah ouais quand on était enfant d’instit on allait à la Camif) pour choisir cahiers, stylos et autres classeurs. J’étais raisonnable, et ma maman m’accordait un ou deux objets de marque comme un classeur ou une trousse. Pour le reste rien que du basique mais de qualité! Copies et cahiers Clairefontaine only (le papier glissait trop bien!) et de bons stylos Stypen ou Reynolds.

Maintenant que je suis maman, j’aime toujours autant faire ces achats pour mes trois schtroumpfs sauf que cette année suis légèrement à la bourre. Je vais acheter les fournitures lundi matin pendant que super Baby Sitter les occupera à la maison. No stress.

Quant aux cartables, bien sur on n’en change pas tous les ans. Sauf que cette année j’ai deux gros passages : Oscargot entre en CP et Léo en sixième… Et ouais y a du level! Lilounette passant en ce2 elle garde son cartable.

Pour Oscar j’ai craqué pour un cartable Tann’s. Tann’s a pour moi un petit goût de madeleine. En effet c’est un cartable de la marque qui a accompagné toutes mes années collège. Même qu’aujourd’hui on n’en fait plus des pareils : il était en croûte de cuir bleu et ma copine Natacha avait le même en kaki…

20130830-212223.jpg

Quant à mon grand Léo, il a choisi un sac à dos dado QuickSilver bleu : un classique qui va bien.

Voilà le cartable d’Oscar : un Tann’s collector BMX rien que ça! Bon en fait celui la c’est celui que je voulais. C’est aussi celui que j’ai commandé sur Price Minister. Hop dans mon panier! Sauf que j’ai reçu aujourd’hui un coup de fil d’une gentille dame qui ma dit qu’en fait y en avait plus et que c’était une erreur de stock! Diantre, que faire? Eh bien j’ai commandé le même en noir et il est très joli aussi.

20130830-212705.jpg

20130830-212941.jpg

Pffff j’ai pris un coup de vieux d’un coup!

Je vous souhaite à tous une très jolie rentrée des classes, sous le soleil c’est encore mieux!

3 réflexions sur “C’est la rentrée, what else?

  1. Moi je me souviens d’une rentrée au collège (6ème sans doute) où j’avais un sac en toile d’une marque qui faisait fureur à l’époque (mais impossible de me rappeler du nom !). Il était rayé rose et blanc et j’étais super fière > on est bien peu de chose quand on a 12 ans 🙂

  2. Ici en Angleterre, pas d’achat de fournitures, tout est fourni par l’école. Et il y a généralement le cartable de l’école, avec l’écusson et la devise. En plus, tout le monde est en uniforme. Facile pour les parents. Mais un peu tristounet quand même!

Laisser un commentaire

