Mes bijoux doudous

Dans la vie y a pas que les fringues, les sacs et les pompes, y a aussi les bijoux. Bah ouais c’est un peu la quadrature du cercle…
Et comme les fringues, les sacs et les pompes, j’aime aussi les bijoux…
Oh ça va hein je vous vois venir… Mais je vous signale que je me fous des bagnoles, que je n’ai jamais fumé de ma vie et que je ne bois pas une goutte d’alcool.
En gros je fais des économies quoi, que je m’empresse de réinvestir dans des valeurs sûres, à savoir les fringues, les sacs, …, bon ok jarrete….
Le seul hic c’est que mon mari (je l’appellerai ici le magicien parce qu’il fait des prouesses avec les cartes) n’adhère pas à cette théorie de l’économie directement réinvestie. Et mon banquier non plus d’ailleurs. Ah ces mecs décidément y comprennent rien a rien. (je suis l’humour 😉

Bref tout ça pour dire que je mets le même soin que pour les vêtements à trouver LE bijou qui va bien ou plutôt le bijou qui ME va bien.
Et j’aime particulièrement les bijoux seconde peau, les bijoux doudous qui ne me quittent pas (Jacques Brel sors de ce blog!) pendant plusieurs mois puis que je change.
Et j’ai donc, au gré de mes pérégrinations internetesques déniché des petites marques (qui pour certaines sont en train de devenir grandes!) auxquelles je suis fidèle. Parce que je vous ai pas dit je suis fidèle. En amitié, en amour, en marque de fringues et en bijoux donc aussi.

Allez je vous fais un petit résumé des marques de bijoux que j’aime d’amour et qui sont souvent travaillées dans des petits ateliers en Fance -et pas par de petites mains chinoises et ça aussi c’est important pour moi- et en petite quantité.

Alexandra Margnat bijoux
Mon gros coup de cœur des deux dernières années, ma fournisseuse nimber one.
J’aime la finesse de ses bijoux. Elle a commencé par travailler uniquement les perles de rocaille et ses créations avaient un petit goût d’enfance. Très colorées ou plus neutres, j’aime quasiment toutes ses créations.
Quelques exemples de mes derniers craquages virtuels :

20131004-043519.jpg

20131004-043609.jpg

20131004-043633.jpg

20131004-043705.jpg
Ses bijoux sont en vente un petit partout en France, mais surtout à Paris quand même et sinon moi je me fournis sur:
http://www.lestrouvaillesdelsa.fr
Et sinon pour découvrir son travail, son site :
http://www.alexandramargnat.com/

Une autre marque chère à mon cœur d’autant plus que c’est une marque bien de ch’nord:
Au fil de l’O
Là je me fournis directement à la boutique atelier à Bondues. Laurence, la créatrice vous accueille dans un atelier cosy et chaleureux avec sa nièce. Je peux y rester des heures… Tiens ça fait un an que je n’y suis pas allée, va falloir y remédier…
La aussi je commence a avoir une belle collec’.
Mes derniers craquages, toujours virtuels… Mais si mon compte en banque était à rallonge, je passerais bien à l’acte, là tout de suite…

20131004-044557.jpg

20131004-044626.jpg

20131004-044650.jpg
Si vous voulez voir de vos yeux vus c’est par ici :
http://aufildelo.bigcartel.com/
Et pour les nordistes qui me lisent poussez jusqu’à la vraie boutique :
178 bis avenue de Wambrechies.

Bon ben faudra faire une suite hein parce que la ça va commencer à dépasser! La prochaine fois je vous raconterai notamment comment mon amie V. m’a fait le plus joli des cadeaux en choisissant un collier sur les internets pile poil dans mon style. Même qu’elle l’a fait venir de Nous York. Et ouais! Parce que je le vaux bien (HUMOUR) ;)))

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s