Je me mets au vert 1/2

Ou plutôt au mer. J’en avais besoin, les mois de septembre et octobre ont été on va dire chargés tant à la maison qu’au bureau. Avec leur lot de petites merdouilles (normalement j’ai calculé je devrais être tranquille au moins pour six mois).
Donc ici, en Belgique à St Idesbald précisément (je surkiffe ce nom), je suis en vacances avec mes deux « petits » (ils grandissent mais ils restent mes petits) Lila et Oscaro. Le magicien participe à l’un des plus prestigieux tournois de bridge à Monaco (Cédricoy et Jéjé si vous m’entendez c’est maintenant qu’il faut faire péter les cartes;) pendant que mon grand Léo profite de son couz’ Hugo et de ses grands-parents paternels à la capitale.

Bref je m’égare comme d’hab mais je voulais vous poser le contexte, en littéraire que je suis.
Or donc je fais quoi?
Je profite. Je dors, bien. La nuit entre 8 et 9h avec un petit bonus sieste quand nos balades nous le permettent. Je lis ma pile de magazines en retard. Le fameux triptyque Elle-Marie-Claire-Grazia. Je prends un mini bain sabot tous les soirs et je m’occupe de moi. Un gommage visage par ci, un scrub des mains et une pose de vernis par la. Et je m’enduis matin et soir de la crème corps au karité de l’Occitane. (un délice). Chose que je ne fais jamais à la maison (pas de me laver hein mais de me tartiner consciencieusement de crème pour le corps).

Et avec les schtroumpfs on s’éclate. On part toute la journée pour de longues balades sur la digue de St.Id. vers La Panne ou Coxyde c’est selon. Eux à vélo. Moi à pied. D’un bon pas pour les suivre et « ne pas trop les retarder » dixit Oscargo.
Je respire l’air iodé, je lutte parfois contre le vent et je sens le soleil me recharger les batteries. Et ce que c’est bon!
Je leur achète des bonbons (un peu), je leur fais des crêpes (beaucoup!), je les regarde lire et jouer. Hier Oscar a passé deux heures à déchiffrer ses livres préférés (la collection Émilie) avec sa sœur à côté, attendrie par ses hésitations. N’empêche qu’il se débrouille super bien et qu’il saura lire parfaitement le jour de ses 6 ans, le 22 décembre prochain, j’en suis certaine
.
Bon je crois que je vous ai tout raconté. Ah nan on fait aussi des pauses « shopping » en ville à mi-chemin de nos balades et j’ai la chance qu’ils aiment ça. Oscaro s’est rhabillé et a choisi un magnifique slim bleu électrique assorti à un sweat zippé jaune fluo. Si si et ça lui va super bien. Faudra que je vous parle de cette marque géniale pour enfants Name it (néerlandaise) qui propose de super pièces très bien coupées au super rapport qualité prix ( 19€ le sweat et 22€ le jean c’est moins cher qu’Okaidi en beaucoup mieux). Et on découvre de magnifiques magasins de jouets en bois ou pas en bois d’ailleurs. N’en jetez plus les listes de Noël- anniversaires sont pleines!
Faudra aussi que je vous raconte comment c’est pratique d’avoir un Oscar du 22 décembre et une Lilounette du 29 décembre. Mais c’est la nature qui a décidé et c’est très bien ainsi.
Bon allez je vous laisse… aujourdhui la météo bah grand soleil et ciel bleu comme tous les jours depuis notre arrivée. C’est la nature qui décide et c’est très bien ainsi.
Allez quelques photos pour la route !

20131024-091423.jpg

20131024-091726.jpg

20131024-091735.jpg

20131024-091756.jpg

20131024-092259.jpg

20131024-092329.jpg

20131024-092344.jpg

20131024-092727.jpg

20131024-092744.jpg

20131024-092803.jpg

20131024-092914.jpg

20131024-092933.jpg

20131024-092952.jpg

20131024-093018.jpg

20131024-093035.jpg

Laisser un commentaire

